Non au projet de 4 voies à Landerneau

Le Département souhaite construire une route à 4 voies pénétrant dans Landerneau, depuis la voie express Nord. Après la réalisation d'un pont levant à 2 voies, la réalisation du Pont de l'Europe à 2 voies, Landerneau persite dans la voie de l'absurde et veut attirer encore un peu plus de poids lourds dans la cité.

On peut toujours s'opposer à ce projet absurde !

PETITION - Sauvons le bois du Tourous

Le Collège de Mescoat à 40 mètres !

Construire une 4 voies ainsi qu'un échangeur à seulement 40 mètres de l'entrée d'un collège fréquenté par 800 élèves est tout simplement scandaleux. L'association s'oppose vigoureusement à ce projet et remarque que ce problème n'a pas été abordé dans le dossier d'étude d'impact. Cette route entrainera une augmentation de l'insécurité et des risques d'accidents. Elle nuira aussi aux conditions de l'enseignement puisque le bruit sera augmenté de façon considérable et au delà des chiffres règlementaires.

Les Objectifs ne seront pas atteints

On ne joue pas avec la sécurité

Personne ne conteste que l'accès à Landerneau depuis la RN12 (St Eloi) pose des problèmes. L'association n'a émis aucune remarque sur le traçé situé à l'extérieur de la ville puisqu'il améliorera la sécurité en supprimant plusieurs points noirs.
Par contre les deux principaux points noirs seront toujours la: